FAQ - La Manufacture de Salomé

Bienvenue sur la page FAQ de La Manufacture de Salomé. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur mes produits de couture et mes services de livraison. N'hésitez pas à parcourir les informations ci-dessous pour en savoir plus sur ce que je propose.

Quels sont mes engagements?

Je privilégie l’achat de mes matières premières en France et en Europe, en sélectionnant des fournisseurs de confiance parmi des petites merceries et grossistes reconnus.

Les tissus sont choisis avec soin pour leur qualité, leur originalité, et leur certification OEKOTEX , garantissant l’absence de substances nocives et le respect de critères environnementaux et sociaux stricts lors de leur production.

Les emballages sont minimalistes, avec une option de livraison sans emballage pour minimiser l’impact écologique

Dans quelles matières sont réalisés mes produits?

Toutes mes créations sont majoritairement confectionnées à partir de cotons certifiés OEKOTEX.

Les tissus peuvent provenir de surplus d’autres créateurs, de merceries solidaires ou encore en neuf. 

Pour les produits d’hygiène, j’utilise exclusivement des tissus labellisés garantissant sécurité et confort.

Quel est le délai de livraison?

Le délai de réalisation des produits varie de 1 à 2 semaines, dépendant du volume des commandes en cours, et de la période de l’année.

Est-ce que les paiements sont sécurisés?

Tous les paiements sont sécurisés. J’utilise les solutions de paiements en ligne Mollie et Paypal. Les deux sont totalement sécurisés et vous permettent d’utiliser toutes vos cartes de paiement.

Quels sont les frais d'envoi?

Les frais d’envois sont calculés au plus juste pour couvrir les frais postaux ainsi que l’emballage et le temps de préparation.

Je propose diverses options de livraison par La Poste ou Mondial Relay, y compris un retrait gratuit pour les clients locaux à Bellevaux. Je vous conseille de faire attention à la date de livraison en Mondial Relay (vous recevez un mail ou un texto. Il vous faudra rapidement récupérer votre commande (délai indiqué dans le mail de Mondial Relay variable selon le locker ou le magasin).

30 jours satisfait ou remboursé

Vous avez complètement le droit de changer d’avis SAUF pour les commandes personnalisées. Hormis cela vous avez 30 jours pour me signaler votre demande de retour client, les frais de retour sont à votre charge.

Le.s produit.s doivent être renvoyés soigneusement dans leur emballage d’origine si non utilisés. C’est seulement à la réception du produit et vérification que je procède au remboursement.

 

Besoin d'aide supplémentaire ?

Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'assistance, n'hésitez pas à me contacter.